Hello there,
Il y a quelques semaines j’ai assisté à un atelier “cuisine” où l’on apprenait à faire des plats traditionnels taïwanais (je me suis inscrite en croyant qu’on allait nous apprendre à faire du Bubble Milk Tea, comme indiqué dans le programme, j’ai été très très déçue…).
Nous avons donc appris à faire des spring rolls et des zongzi (prononcer “dzongze”). Enfin, on a plutôt appris à plier, tous les ingrédients étaient déjà sur la table, impossible de savoir comment ils ont été cuisinés ! Les spring rolls sont assez faciles à plier et sont remplis de riz, de carottes, de choux, de crevettes séchées, de porc, de soja et de cacahuètes !
Quant aux zongzi, ce sont de petites pyramides cuites à la vapeur dans des feuilles de bambou, avec du riz gluant aux crevettes et au porc à l’intérieur (je n’ai mis que des crevettes dans le mien, c’était très bon!). Le pliage des zongzi est difficile et il faut être habile !
Alors voici le tutoriel pour le pliage des zongzi, mais avant tout, voilà ce qu’il y a à l’intérieur:
Et voilà le résultat !
Que pensez-vous de ces illustrations ? est-ce que ça vous semble assez clair ? (je sonde pour un petit projet personnel 😉
A très vite!
J.


Ouais c’est clair pour les pliages !
pretty cool and tasty looking! When we meet each other again, you can try it out on me. Hope all is well my friend 🙂