Food Food and travel

Visites guidées de La Chapelle, quartier tamoul de Paris

// Alerte nouveau projet street food ! \\

Hello there,

Cet été, j’ai eu une idée… Une idée que j’ai soumise à mon entourage et ce dernier ne m’a fait que des retours positifs. On m’a beaucoup encouragée à me lancer. J’ai pris mon courage à deux mains et… voilà ! 🙂

Je vous propose des visites guidées du quartier tamoul de La Chapelle à partir de cet automne, avec plusieurs fils rouges autour de … la nourriture 🙂

La première visite est programmée au Samedi 10 novembre et les places sont volontairement limitées à 4 par visite, afin de favoriser l’échange (c’est aussi plus pratique pour déambuler dans les épiceries et trouver des places dans les boui-bouis !).

Le thème de la première visite : la Street Food !! Avec dégustations de spécialités et balade commentée dans le quartier.
Pour moi l’occasion de concilier mon amour pour la street food et mon goût pour le partage autour la culture tamoule.
Une manière pour vous de retrouver ce dont je parle sur le blog : vadai, samossa, rolls, bonda, payasam, thé aux épices… et d’en comprendre toutes les subtilités avec une visite conviviale et authentique.

Pour prendre dès à présent votre place (il n’y en a que 4 !) c’est par ici 🙂

Il y aurait d’autres visites, avec des fils rouges différents :
– le sucré, pour goûter aux spécialités telles que le halva, laddoo, jangri, ou encore paal kova,
– les épiceries, pour décrypter les produits qui font le quotidien de la diaspora tamoule,
– et enfin les fruits et légumes, pour un tour du quartier sous le signe du végétarisme et pour découvrir la richesse d’une cuisine tamoule végétarienne méconnue !

A très bientôt, en espérant que ce premier thème street food vous donne déjà faim 🙂

J.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply