Hey there,
Cette fois, on s’attaque à mon sujet préféré, la nourriture. Principale différence entre Tokyo et Taipei: la vie nocturne tokyoïte n’est pas rythmée par les night markets, mais par les restaurants ! Ca pullule de partout, il y en a pour tous les goûts, et on peut manger jusque très tard. A Taipei, ils ferment dès 20h30… Et si les restaurant sont fermés, il y a toujours un 7/11, un Family Mart ou un Lawson (des convenient stores) ouvert toute la nuit, et où on pourra trouver de bons plats à manger. Car oui, même si c’est industriel dans les convenient stores, les plats restent bons ! D’ailleurs c’est là qu’on trouve l’équivalent de la street food de Taiwan: des produits frits, panés, juste à côté des caisses…
Je vous laisse déguster !
Les beef croquettes (ou cloquette): croquette de boeuf à la pomme de terre, j’en ai pris dans une petite boucherie réputée à Yanaka, c’était parfait !
Curry bread: je suis fan… du curry japonais en sauce, et le tout frit… ça coule à l’intérieur, une tuerie.
Triangle au riz: j’ai jamais su le nom de ce triangle, mais c’est très bon, les japonais en raffolent, il y a des pubs partout, mais à l’intérieur des rames de métro… c’est un peu comme un maki, avec du poisson à l’intérieur, et une feuille d’algue autour.
Doughnuts: il y en a partout, de toutes les couleurs, pour tous les goûts. J’en prenais presque tout le temps au Lawson.
Du café au lait frais (je suis devenue accro), des Pocky au matcha (les mikado japonais), et des Almond chocolate (des amandes recouvertes de chocolat).
Un petit mélange de ce qu’on peut trouver au restaurant aussi bien que dans les convenient stores ou chez les petits commerçants !
Le gros avantage, c’est que Taiwan adore le Japon, je peux donc retrouver presque tous ces plats et presque toutes les cochonneries évoquées à Taipei, et même au coin de ma rue !
Et bonus, voici ce que l’on trouve absolument à tous les coins de rue à Tokyo: les distributeurs de boissons. Avec des poubelles de recyclage à côté le plus souvent.
A très vite!
J.


Hello !
Très sympa l’article, ça me donne faim …
Au fait, pour les triangles de riz, on appelle ça des “onigiri”. ^^
Effectivement ! Je n’étais pas certaine, mais merci pour la précision, je rectifie ça dans l’article 😉
J.
Hello !
Très sympa l’article, ça me donne faim …
Au fait, pour les triangles de riz, on appelle ça des “onigiri”. ^^
Effectivement ! Je n’étais pas certaine, mais merci pour la précision, je rectifie ça dans l’article 😉
J.