London Travel Sketchbook

[Sketchbook] – London again

Hello there,

 

Si vous passez par ici, vous savez sans doute que Londres et moi c’est une grande histoire 🙂 J’y ai vécu plusieurs mois, y retourne assez régulièrement et ma dernière escapade m’a (re-re-re)-donné envie de m’y installer…

J’y suis donc retournée au mois de juin et me suis laissée porter, sans trop définir de programme, en mode Slow Travel.

J’avais bien sûr en tête mes lectures sur le East End London de Jack London, les gravures de Gustave Doré ou encore mes carnets de voyage contenant tous mes dessins de Londres…

Cette fois-ci j’avais des envies bien particulières : retourner dans l’East End, notamment vers Spitalfields, dessiner, prendre le bus plutôt que le métro, et me poser tranquillement à la Somerset House. Bon finalement je n’ai pas beaucoup dessiné, je me suis bien baladée, j’ai découvert de nouveaux coins et je me suis rendue compte que j’aimais vraiment cette ville.

Retour en (quelques) dessins !

 

View on Saint-Paul’s Cathedral

En arrivant, je me suis posée dans un café juste en face de Saint-Paul, et à deux pas de mon auberge. J’ai bien profité de mon latté avant d’aller au Museum of London 😉

**

Je suis longtemps restée dessiner au Museum of London, qui est le premier musée que j’ai fait en arrivant. J’adore faire les musées qui retracent l’histoire des villes, c’est toujours passionnant passée une certaine période (là, disons que ça devenait intéressant à partir de 1600). Le musée est très bien fait, avec de superbes reconstitutions, des costumes d’époque, des vidéos, des expos photos… J’ai littéralement adoré la partie sur l’incendie de Londres qui a eu pour origine l’inattention d’un…boulanger du roi ! Et aussi celle sur les “Suffragettes”, ces femmes qui ont lutté pour leur droit de vote au début du XXème siècle (la maman engagée dans le film “Mary Poppins”, et bah c’était une Suffragette 😉 ).

Un musée à faire selon moi, c’est vraiment passionnant !

 

Museum of London

 

Afterwork

**

Quelques fruits ramassés à Holland Park

La première fois que je vais dans ce parc, au nord ouest de Londres. Il est très beau et très agréable, avec un petit jardin japonais et une jolie cascade. Il est situé en plein coeur du quartier chic de Kensington et le samedi matin, les familles du coin viennent s’y promener, prendre un café, laisser les enfants au club de foot, faire du jogging… Il y a des paons en liberté, c’est très impressionnant !

**

J’ai vu quelques amis, été à Mathilda, the musical, traîné à différents bookstores, pris beaucoup de cafés latté, brunché, marché…D’ailleurs, je vous recommande vivement de privilégier le bus au métro (surtout en temps de canicule…), les balades sont tellement plus agréables (les places à privilégier : deuxième étage, tout devant !).

Bref tout ça pour dire que j’y retournerai très vite 🙂

N’hésitez pas à me demander des conseils, je serais ravie de vous en donner !

J.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply