Food Personal stories South India Tamil heritage

[Carnets d’Inde du Sud] – Ma toute première exposition

Hello there !

J’ai une super nouvelle à partager par ici, ces derniers mois ont été très rythmés, ce blog a été laissé à l’abandon… et non sans raison.

En effet c’est un projet qui est né il y a deux ans, lorsque j’étais au chômage – je passais mes journées à faire mes recherches dans la médiathèque de ma ville. Je voyais des oeuvres exposées aux murs, différentes d’un mois à l’autre, et je me suis dis, pourquoi pas les miennes ?

Du coup, j’ai juste été demander et de fil en aiguille, on m’a proposé un créneau d’exposition pour 2019, soit deux ans après mes premiers échanges avec la Médiathèque.

Et… nous y sommes ! Ma toute première exposition dans la Médiathèque de ma ville natale, avec plus d’une quarantaine de toiles. J’y ai passé tout l’été, j’y ai mis beaucoup d’amour car le thème n’est ni plus ni moins que mon Inde du Sud, celle que je connais en étant immigrée de seconde génération, celle de la diaspora en France. Une Inde du Sud à travers mon regard, avec des anecdotes familiales et culturelles et surtout gastronomiques !

C’est donc une exposition sur l’Inde du Sud, et non l’Inde au global ou l’Inde vue par un natif, non non, une exposition sur mon Inde du Sud, celle de ma famille et celle d’une française d’origine tamoule.

Je suis super contente de partager ça ici, ce blog ayant été le début de tout ce cheminement.

Le vernissage aura lieu le vendredi 04 Octobre à la Médiathèque Robert Calméjane de Villemomble, et l’exposition court jusque fin Novembre. On a réfléchi à un super programme, très varié, que vous trouverez plus bas !

Au plaisir de vous y voir 🙂

J.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply